LA mode ,la mode, la mode

Publié le par et

La Fashion Week 2012.

 

   La  fashion week, ou semaine de la mode, a vu le jour en 1943 aux Etats-Unis, à New York. En pleine Seconde Guerre mondiale, les Américains, jaloux du rayonnement de la France dans le monde en matière de mode, ont instauré la       fashion week pour mettre en avant les stylistes américains. Les premières      fashion week n'étaient adressées qu'aux journalistes de mode et non aux clients des maisons de couture et s'appelaient « Press week ». A la fin de la guerre, les grandes capitales de la mode en Europe ont lancé à leur tour une  fashion week. Paris est vite revenue sur le devant de la scène grâce, notamment, à l'émergence du New Look de Christian Dior. 
   Aujourd'hui, les principales       fashion week ont lieu respectivement à New York, Londres, Milan et Paris, deux fois par an. De Christian Dior à Chanel, de Gucci à Prada, de Ralph Lauren à Vivienne Westwood, tous les défilés des       fashion week haute couture et prêt-à-porter, de Paris, Milan, New York et Londres sont sur elle.fr. 

[extrait d'Elle magazine

Que nous propose la Fashion Week parisienne cette fois-ci

On innove chez Chanel, on quitte le Palais Royal pour une ambiance futuriste avec la mise en scène d'un avion pour leur collection automne hiver, KARL nous prend sous son aile et nous fait grimper dans les cieux avec son ambiance même si la collection est un peu décevante.


Pour Dior, première collection sans l'excentrique John Galliano,, sobre, chic, élégant , la ceinture serré à la taille est bien présente profité mesdames nous allons pouvoir marquer notre taille et nous sentir chic à souhait!


Pour Givenchy, que dire mais pourquoi un anneau dans le nez Ricaaardo?! Ambiance fantôme de retour sur Terre voilà ce qu'est la collection TISCI, un univers totalement assumé par le créateur qui se veut ténébreux, fascinant mais qui a du succès quand même.

 N'est-ce pas le plus important au final? 

 

Pour la collection Jean Paul Gauthier, Amy fait son retour sur Terre mais pas comme chez Givenchy on la retrouve dans les coupes de cheveux, dans les attitudes... Notre cher Amy is back, ... mercii Jeannn Paulll, il faut marque le retour du Teddy mais en cuir s'il vous plait, on est chic ou on ne l'est pas mais aussi de la jupe jusqu'au genoux! 

 

Pour la collection Valentino, comme toujours le chic est leur point d'ordre, couleur nude, matière fluide. L'alliance parfaite entre la matière et les couleurs Merci Valentino de nous faire rever.

 

valentino.jpg

Valentino 

 

amy-jean-paul.jpg

Jean Paul Gauthier

 

dior.jpg

Dior

versace.jpg

Versace ( un peu trop bling bling pour moi)

 

eli-saab-copie-1.jpg

Elie Saab

 


 

Si la Fashion Week est le summum du chic, certaines personnes arrivent à tirer leur épingle du jeu comme la célèbre escort girl Zahia DEHAR qui a profité de la Fashion Week parisienne pour sortir sa première collection de lingerie simplement nommé Zahia.

 

Profitant de sa notoriété, Zahia a réussi à joeur avec son image sulfureuse pour créer sa marque.

 

Collection aux allures girly, avec des noeuds et des rubans, divisé en 4 thèmes nommée cadeau, houpette, végétale et nymphette ( il faut l'avouer que les choix de noms sont pas très classe) mais laissons lui sa chance!

 

Mon avis sur sa collection, sa manque un peu de glamour, de chic et de classe, les ensembles sont regardable mais il faut vraiment les assumés ou être comme Zahia une brindille sans un gramme de graisse.

 

Souhaitons lui bonne chance pour ses prochaines collections dans l'espoir qu'il y ai un peu plus de tissus pour couvrir nos cours dénudés car dehors il fait froid.

 

zahia.jpg 

Zahia 

 

Et.pourquoi.pas.la.fashion.week

A.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article